J'ai 32 ans, et étant de la région de Marseille, j'aimerai bien aller dans un endroit ou je pourrais trouver à la fois le climat et aussi une bonne école de langue pour 1 mois (Nov / Déc 2009). J'ai trouvé TLA Fort Lauderdale, es-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur cette école et sur cette ville ? Et aussi, es-ce que quelqu'un connaitrait une autre école de langue réputée en Floride ? Merci !
Salut Moi je commence en septembre prochain pendant 3mois pour apprendre la langue aussi , je me suis inscris a ESL qui se trouve au centre de Miami , ca ma l'air vraiment pas mal ! Voila le lien : http://www.esl.ch/fr/sejour-linguistique.htm
Ouai ça a l'air d'être pas mal thanks ! Par contre, je préfère tout de même TLA Fort Lauderdale car d'une part c'est moins cher, et d'autre part, ben l'anglais a l'air d'être la langue la plus parlée à Fort Lauderdale alors qu'à Miami, au niveau de la langue, ca a l'air d'être très partagée. Après je ne sais pas ce que tu recherches, perso, je cherches plutôt des cours adultes , car rien contre les jeunes, mais par exemple quelqu'un de 17 ans ne peut pas apprendre de la même façon que quelqu'un de 32 qui n'est plus dans le monde scolaire depuis une dizaine d'année, TLA répond pas mal à ce critère. Je compte aussi prendre quelques heures supplémentaires mais pour des cours professionnels (genre faire un entretien d'embauche en Anglais,cv) Je ne sais pas si tu as déjà payé, mais il y a un organisme qui prends vraiment une commission beaucoup plus légère que les autres, c'est prolinguis http://www.prolinguis.ch/sejours-linguistiques-home/fr/ ; Pour moi, elle s'élevait à 20 euros de plus que si je devais passer directement par l'école. Je leur ai posé des questions inimaginables, et ils ont toujours répondu présent, je les recommande vivement. En tout cas, merci pour l'info !
Oui jsuis d'accord avec toi pour le coté que sur Miami la langue principal n'est pas spécialement l'anglais , j irai sur mes 24 ans et ca fait plus de 8 ans que j'ai arreté l ecole scolaire aussi donc beaucoup moins de mémoire... et pour les cours je serai avec des adultes aussi et non pas des ados Pour sur ton site c'est exactement le meme prix qu en passant par ESL et puis on est pas a 20€ prés , j'ai donné deja un acompte de 346€ et ca me reviens dans les 2700€ ( avec assurances ) pour 13 semaines...Voila @+
Quoi ? 2700 Euros ? Pas mal ça ! Es-ce que cette somme correspond au logement + les cours , ou bien c'est le prix juste des cours et que tu loges gratos chez quelqu'un ? Car pour moi, ben disons, si on détaille un peu: Chambre individuelle chez famille d'accueil et demi-pension (940 Euros) + 4 semaines cours standard (570 Euros) + Frais inscription (55 Euros )= 1565 Euros. Alors je n'imagine même pas le prix si je devrais partir pour 13 semaines.
Non c est sans logement , une famille d' acceuil ne me convenait pas trop par rapport a la vie que jveux mené et pour le campus non plus étant donné qu'on est 4 par chambre...faut quand même rajouter le vol(800€) + Visa(200€) au 2700 Donc vue que je suis avec un ami qui fait l école avec moi on va essayé de se trouver un ptit appart et partagé les frais...940€ me semble chère essaie de te renseigner dans un petit Hotel tu t'en sortira peut être gagnant , après ça depend ce que tu recherches pour apprendre vaut mieu être dans une famille
Ouai je suis d'accord, c'est clair que pour apprendre au quotidien et aussi de courte durée, vaut mieux être dans une famille d'accueil. Par contre, j'aurai aimé rester plus, genre un mois de plus, mais bon, la note commence à devenir élevée. Je me demande pour ceux qui partent pour six mois,comment ils font, soit ben ils ont du ponion et c cool pour eux, soit ben j'ai raté un épisode et quelque part il y a des aides.
Moi c est quelque chose que j ai préparé un an avant donc j'essaie d' économiser du mieu que je peut...et je sent que jvais être dans l'obligation de vendre ma pauvre tuture
On ne doit pas avoir la même appréciation de la valeur de l'argent .... Pour moi 2700 € pour 13 semaines d'anglais c'est une fortune .... Alors qu'il y a des cours gratuits ou pour presque rien ....
En fait, dans le cadre d'organisme du type esl, prolinguis et bien d'autre, les cours correspondent à ce type de tarif pour 13 semaines. Après c'est sûre qu'il y a des moyens beaucoup moins chers, même gratuit, après il faut voir la qualité de ces cours, et la façon dont on veut apprendre. Perso, j'ai tenté des cours particuliers en France près de chez moi, et aussi sur le net, ben les cours particuliers, ça m'a vraiment gonflé car ça correspondait au système scolaire français, et cette façon d'apprendre, ben j'adhère pas trop, et ensuite sur le net, bon, ça ne l'a pas fait non plus. Et je pense que la meilleure façon, certes elle a un coût, c'est une immersion totale dans un pays anglophone. J'ai fait deux ou trois voyages au états-unis, et je peux te dire qu'à 2000 euros, ben c'est une somme qui correspond à deux semaines d'hôtel + vol à Chicago, donc autant se servir de cet argent et de partir carrément pour 1 mois demi pension et logé et en plus bénéficier des cours sur place; C'est sûre que de nos jours c'est une somme non négligeable, après ce n'est pas cher pour ce que c'est.
Slt tu dis vouloir partir un mois et demi (tu auras juste une base)mais je pense que ce n'est pas suffisant . à partir de 3 mois de cours c'est plus intéressant !
J'ai fait un mois et demi de cours il y a deux ans ben ça ne m'a rien rapporté du tout tu as juste les bases tu comprends mieux ...j'aurai du faire 6 mois!
je repars l'an prochain je pense en faire 4 minimum !
Ah bon ? C'est la misère ça ! J'ai fait pleins de tests sur le net ça dit que j'ai un niveau élémentaire (A1), et en fait, je pensais qu'être dans une famille d'accueil et aussi d'avoir en même temps des cours pendant 1 mois pourraient permettre que je puisse tenir au moins des conversations en anglais.
Tenir une conversation après un mois de cours euhh pas sûre !Je te conseille de faire 3 mois pour commencer et puis ya des cours gratuits de bonne qualité . tu px louer un studio pas cher et prendre des cours gratuitement , parler avec la population, te faire des amis regarder des émissions en anglais ...
J'étais à Miami en juin , j'y vais en général chaque année si je peux...ben le fait d'avoir des amis sur Miami... de parler avc eux sur msn,regarder des émissions,des films en anglais ça m'a beacoup aidé ! prochaine étape : tenir une conversation en anglais et surtout l'ecrire c'est très important
Niveau zéro j'étais perdu et puis après ça allait mais j'a rencontré beaucoup de monde sur place parler avec eux et eux voulait parler français... Je pars l'an prochain appronfondir mon niveau et ensuite je serai plus à l'aise pour m'installer !
Les test sur internet sont pas terrible...une fois sur place tu connaitras ton niveau... à l'aéroport ou dans l'avion tu seras fixé
Loll ouai c'est vrai qu'aussi à Chicago, Los Angeles ou encore Washington, les américains avec qui j'ai pu être en contact voulaient eux aussi parler le Français. Hier j'ai contacté directement l'école pour avoir des infos, et bon, avec un peu de patience de leur part , j'ai pu dialoguer avec eux en anglais, donc c'est sympa. Pour le moment, j'attends des réponses d'embauche de société, et si c'est positif,ben ca sera pour une prochaine fois, et si c'est négatif je réfléchirais un peu plus concernant cette formation. En tout cas, c'est clair que c'est un réel avantage que tu t'es fait en te faisant des amis là-bas, c'est sûr que ça doit aider.
Tu t'en fais rapidement des amis la mentalité n'est pas la même les gens sont cool ! Mais je te conseille vraiment de partir 3 mois minimum il y a aussi une école sur south beach maisje ne me rappelle pas du nom de tte façon l'ordre de prix est le même ! ou regarde les autre post qui parlent des cours de langue gratuit ou pas cher