Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Hi Guys !!

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
12 messages • Page 1 sur 1

Hi Guys !!

Messagepar Aixquis le 10 Nov 2009, 06:05

Bienvenue à moi, nouveau membre du forum. Je profite d'une panne téléphonique dans ma boîte pour me balader sur le net. Que voiiiiis-je? Un forum sur Miami affichant une température de 25°C, Cooool!! :cool:

Alors moi aussi je vais faire ma petite annonce de celui qui veut sa place au soleil. Voici mon business plan et ma situation actuelle.

Situation actuelle: je gagne bien ma vie dans la gestion de patrimoine. 38 ans, Villa, piscine, femme adorable,2 enfants de moins de 2 ans ! Tout baigne. Sauf que la température vient de baisser, alors il faut que je trouve la solution.

Business plan: si je m'organise bien dans mon travail, je dois pouvoir travailler 6 mois en France et 6 mois de l'année à Miami ou environ. A la limite, les 6 mois sur Miami peuvent être consacrée aux loisirs. L'idéal serait de trouver un couillon qui souhaite passer les 6 mois d'hiver dans le sud de la France et je lui loue ma maison en échange de la sienne en Floride, et inversement pour l'été.

Chance de réussite: il faut savoir que j'ai la double nationalité franco-américaine (je suis né à Boca raton pas loin de Miami), cela peut aider. De plus, j'ai déjà vécu à New york, il est vrai que j'étais ado. Au niveau boulot, je suis un développeur et je j'adore m'adapter à de nouvelles situations.

Merci pour vos commentaires. La villa est à vous pour décembre.

N'hésitez pas à me d
Aixquis

Re: Hi Guys !!

Messagepar Aixquis le 10 Nov 2009, 09:04

J'ai décidé de me répondre à moi même, cela occupe mon temps et en plus je trouve que mon précédent post fait un peu parvenu. A mon avis, l'idée des 6 mois dans chaque pays va poser problème pour les enfants. Donc je pense m'orienter vers la Floride pour quelques années au moins et retour en France l'été pour une semaine. Bon reste plus qu'à trouver une activité !! J'ai pas mal de clients que je peux suivre en partie à distance, je le fais déjà actuellement. D'ailleurs je suis sûr qu'ils seraient partant pour de l'immobilier en Floride ! Mais je ne connais pas ce marché et je ne sais pas si cela est vraiement intéressant. Avez vous des connaissances qui travaillent en gestion de patrimoine en Floride (fiscalité, placement immo et financier pour expatriés, problématique juridique, ISF pour ceux qui ont gardé des biens en france, prévoyance santé, etc...). Merci :D
Aixquis

Messagepar kevin2b le 12 Nov 2009, 12:27

:lol:
kevin2b

Messagepar christian le 13 Nov 2009, 08:10

Aixquis a écrit:J'ai décidé de me répondre à moi même, cela occupe mon temps et en plus je trouve que mon précédent post fait un peu parvenu. A mon avis, l'idée des 6 mois dans chaque pays va poser problème pour les enfants. Donc je pense m'orienter vers la Floride pour quelques années au moins et retour en France l'été pour une semaine. Bon reste plus qu'à trouver une activité !! J'ai pas mal de clients que je peux suivre en partie à distance, je le fais déjà actuellement. D'ailleurs je suis sûr qu'ils seraient partant pour de l'immobilier en Floride ! Mais je ne connais pas ce marché et je ne sais pas si cela est vraiement intéressant. Avez vous des connaissances qui travaillent en gestion de patrimoine en Floride (fiscalité, placement immo et financier pour expatriés, problématique juridique, ISF pour ceux qui ont gardé des biens en france, prévoyance santé, etc...). Merci :D

Ce n'est pas tout à fait le mot que j'emploierais .... :roll: :roll:
christian

Messagepar 2Shay le 14 Nov 2009, 09:01

en tous cas tu t'aime :D
I'm on MIAMI Beach with a tequilla sunrise, i take the hand of my wife
the foot on the sea, my head under the florida sun
but it's a dream...for the moment
2Shay

Messagepar Aixquis le 14 Nov 2009, 12:31

j'ai fait un peu d'autodérision, mais faut pas tout prendre au premier degré. :zinzin: En tout cas bien sympa ce forum, mais ne m'aidez pas beaucoup pour l'instant, ma serviette de bain spéciale Florida Sunset Beach attend toujours au placard ! Bon sang, ne m'obligez pas à débarquer à l'improviste sans point de chute précis. Pouvez vous au moins me dire s'il est encore possible de pêcher des langoustes en Floride ou si l'urbanisation galopante a tué les bestioles.
Aixquis

Messagepar berengere le 14 Nov 2009, 14:09

BJR, alors? un couillon s'est présenté pour louer ton studio??? sinon t'inquiètes tu trouveras bien une marre où tendre ta ligne...bonne chance.
berengere

Messagepar seb le 14 Nov 2009, 14:15

Salut . Simple question : puisque tu veux aller passer quelques années en Floride , quel intérêt de garder ta maison , surtout pour y passer une semaine par an ?
Image
seb

Messagepar christian le 15 Nov 2009, 06:15

Déjà rien que le fait de traiter de "couillon" quelqu'un qui lui louerait son studio et donc lui ferait gagner de l'argent donne une idée du respect qu'il a pour les gens ... Je préfère zapper les personnage ... :roll: :roll:
christian

Messagepar Aixquis le 16 Nov 2009, 04:42

Ok, ok, on arrête le second degré. Quand j'écris "couillon", c'est simplement car j'ai conscience que personne n'a envie de passer l'hiver en France et l'été en Floride. C'est une manière détournée de dire que ma demande n'intéressera personne à priori, et que ma demande est tout simplement couillonne. Je vous aime ! Sinon, rien concernant ma demande professionnelles?
La bise.
Aixquis

Messagepar Aixquis le 16 Nov 2009, 04:59

seb a écrit:Salut . Simple question : puisque tu veux aller passer quelques années en Floride , quel intérêt de garder ta maison , surtout pour y passer une semaine par an ?

J'imagine qu'au bout de quelques années, le mal du pays (France) peut gagner. Dans le doute, c'est sympa d'avoir un point de chute en cas de retour. Mais je suis prêt à vendre si nécessaire.
Aixquis

Messagepar seb le 16 Nov 2009, 12:02

Aixquis a écrit:
seb a écrit:Salut . Simple question : puisque tu veux aller passer quelques années en Floride , quel intérêt de garder ta maison , surtout pour y passer une semaine par an ?

J'imagine qu'au bout de quelques années, le mal du pays (France) peut gagner. Dans le doute, c'est sympa d'avoir un point de chute en cas de retour. Mais je suis prêt à vendre si nécessaire.

Effectivement vu sous cet angle ;)
Image
seb

Rédiger une réponse

12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum