C'est la crise ! et l'Etat de Floride, comme tout le monde a besoin d'argent. Donc ils augmentent les taxes et fees, par exemple le permis de conduire qui coutait $25, passe a... $48... c'est presque du 100% d'augmentation. Cher futur francais a Miami titulaires d'un visa, sachez que vous devez renouveler votre DL tous les ans, de plus si vous etes en retard (apres la date d'expiration) vous ajouter $15 et si vous payez par carte encore $1...
Voila ca me gonfle de sortir $128 pour moi et ma femme... pour ca !
Certes Mawoi . Mais combien de temps et d'argent coûte un permis en France . Et combien de temps est tu sur de le garder , avec tout les flics a l'affut de la moindre petite infraction . A 48$ par an , je serai encore largement gagnant !@+
Tu ne le renouveles pas tous les ans en France ou alors tu es un chauffart... les $48 ce n'est pas le prix pour passer le permis, c'est just pour le renouveler.Arreter de dire que Miami c'est le paradis sur terre, putain sortez vous la merde de devant les yeux, OUI IL Y A DES DEFAUTS A MIAMI !!! Non ce n'est pas Disneyland, non tout le monde il est pas beau et gentil a Miami, non ce n'est pas parfait. votre adoration/aveuglement pour Miami vous fait dire des conneries monumentales. Je ne parle pas que pour toi Seb, mais pour tous ceux qui ne trouvent RIEN DE NEGATIF sur Miami, et qui pensent que la France c'est un pays de merde, peuples par des cretins avines !. Non ce n'est pas le cas, l'herbe parait toujours plus verte chez le voisin, et meme si certains ont trouve un interet fiscal/financier/climatique a vivre a Miami, ne soyez pas aveugles, soyez realistes. Oui il me plait de vivre a Miami, oui j'y trouve des interets, oui le soleil brille, oui les top modeles peuplent les plages de south beach, non tout n'est pas parfait, oui il y a des cons et des abrutis a Miami aussi, des proprios voleurs, des chauffeurs de taxis deplaisants, des vendeurs de magasin demotives et inefficaces, des conections internet ridiculement lentes et extremement cheres, un systeme de sante sociale inexistant , des flics casses couilles qui t'alignent pour rien, des horodateurs, des taxes et des impots, une administration lente, bureaucratique et ineficace (ca vous rappelle quelque chose ?) Le paradis sur terre CA N'EXISTE PAS.. en tout cas pas a Miami... Capiche ?
Toi mon ami... t'es parti de france y a trop longtemps.... tu devrais y rentrer une paire d'années... tu verrais combien elle a changé... et tu apprécierais VRAIMENT ce qu'on a ici...
mais j'apprecie, mon cher, j'apprecie... sinon je ne resterais pas ici ...mais je ne suis pas non plus la bouche bee devant tout et n'importe quoi voila, bon je vais aller me faire un super cafe...
Je suis bien d'accord, pour la sécu et d'autres choses c'est presque à chier (Bien que le cul entre les 2 pays depuis 2 ans je constate que la Floride est plus efficace niveau administration)
Mais sérieusement le permis? Faut pas déconner là ! En France c'est quand même plus de 1000€ un permis maintenant hein avec le taux de change $1500, ça te fait quand même 30 ans de renouvellement de permis en prenant une base française . . . ou 15 ans avec une compagne. Toujours est-il que c'est pas ce genre de montant qui m'inquièterait vraiment. Si on doublait les maintenances fees des habitations et autres property taxes ça m'embêterait bien plus !
Le permis c'est la goutte d'eau qui a fait rouler la pierre qui n'amasse pas la mousse .... j'en ai quand meme un peu plein le toz de raquer tout le temps pour tout et n'importe quoi... bon, je vais aller demander l'asile politique a la Coree du Nord.
Tiens, puisqu'on parle de Property Tax, pour info, la mienne viens de BAISSER de 30% cette année (pour tenir compte de la valeur du marché)... et 30% de baisse, ça me fait 130 ans de surcout de permis gratos
In this country, you gotta make the money first. Then when you get the money, you get the power. Then when you get the power, then you get the women...TM
Dernière édition par Mawoi le 18 Nov 2009, 15:11, édité 1 fois.
Ré-salut Mawoi . Je ne me permet pas de dire qu'il n'y a pas de défaut a Miami ou ailleurs aux USA . Si le paradis sur terre existait sur terre , tous le monde serait au courant . Mais tu nous parles de 48$ pour faire renouveler ton permis chaque année . Mais , en France c'est 1000€ , si le conn... "d'inspecteur"est bien luner te le "donne" . Tu nous dis que c'est la goutte de trop , certes , mais effectivement je pense que tu as oublier comment est le systeme a la Francaise . Quand aux crétins avines dont tu fais allusion , figure toi que je suis en formation dans un centre afpa . Et bien il parait que c'est représentatif de la population Francaise : et bien quand tu enlevé les feineants , les drogues , les poivreaux , les cas-sociaux etc etc et Ben il ne reste pas grand monde de "normal" , tu m'excuseras !!! Après rien ne t'empêche de rentrer en France , mais je pense que tu ne resterais pas très longtemps . Moi la façon d'où je vois les choses , c'est qu'a Miami tout n'est pas rose , effectivement , mais je me dis que ça ne peut pas être pire qu'en france . J'espère ne pas t'avoir offenser dans ma réponse , et si c'est le cas je te présente , d'avance , mes excuses .
Aucune offense Seb...tu n'as aucunement besoin de t'excuser :ce forum est fait pour exposer son point de vue, ceci est le mien, et je respecte le tien. Je n'aime pas trop les positions trop tranchees, tout blanc ou tout noir...parfois c'est gris, rose ou argent... La France ce n'est pas que les centres Afpa et Miami ce n'est pas que margaritas au bord de la piscine du Delano...
C'est quoi ces délires sur les permis français ? D'un coté mawoi parle du cout de renouvellement annuel pour les étrangers du permis en floride et d'un autre coté on parle du cout d'obtention dudit permis en France. Renouvellement .... Obtention ... Ya rien qui vous paraît différent entre ces 2 mots les gars ? On ne peut pas comparer 2 choses différentes. Je ne sais pas à combien revient l'obtention du permis pour quelqu'un qui n'a jamais conduit aux USA mais je pense que ça doit être aussi cher qu'en France.
Bonjour à tous, BEN PERSO. je trouve T.bien le message de Mawoi!!!!!!! au moins le post est sincère et Objectif il décrit juste quelques points qu'ils lui déplaisent mais comme il le dit il y a aussi bcp de choses qui lui conviennent et c'est aussi pour ca qu'il reste pour le moment.. il est vrai aussi que bien souvent quand on lit certains commentaires , on a l'impression que Miami c'est "Le Rêve, La planète Bisounours" que tout est beau,rose et tout y est facile; comme partout dans le monde je pense que ca ne soit pas le cas.on a aussi l'impression que pour certains la Floride se résume qu'à Miami Beach et que tout le reste : c'est de la Merde!! Le gd Nord comme j'ai lus je sais plus où....et que c'est plus classe/chic de pouvoir dire "je vis à south beach" Miami est bien mais il y a aussi d'autres endroits très sympa.... Pour nous vivant en France la somme de 48$ ne nous semble pas exorbitante mais lorsque l'on vit sur place depuis plusieurs années, il peut sembler légitime que ca paraisse être "une forte hausse de plus" à contrario la réévaluation des impostions foncières par rapport aux prix du marché est très bien, bonne chose qui parait normal mais qui ne se passe pas en France... et comme l'a dit aussi Mawoi, un forum est (normallement) là entre autre pour avoir des opinions mais pour certains les leur sont "un poil trop tranchées" c'est "écoute ce que je je dis et si ca te plait pas ben dégage" c'est dommage.... Dans l'instant, pour ceux qui sont en France la Floride et Miami notamment nous semble bien agréable et déjà le climat;porter toute l'année des tenues légères; profiter de belles voitures au prix d'une clio etc... ca donne envie. Cordialement
Beaucoup de choses donnent envie depuis la France et il est vrai aussi que l'herbe paraît plus verte ailleurs. La France n'est quand même pas l'enfer que certains décrivent et pour ma part si j'ai envie de la quitter (pour combien de temps ?) c'est a la fois pour être à nouveau motivé pour créer et pour chercher le beau temps 12 mois sur 12, sinon je ne suis ps particulièrement malheureux ici et il ne faut pas croire que les émeutes que l'on voit à la télé américaine ont lieu partout en permanence. Dans ma petite province je me ballade partout à toute heure sans crainte.
Disons qu'aux US, tu peux passer ton permis pour rien ou presque donc forcement, les 1000 euros ou plus que tu dois sortir en France rentrent dans l'equation... apres, il faut se souvenir que nous ne sommes pas tant que ca sur l'ensemble de la population a avoir a le renouveler tous les ans ... c'est meme pas le cas dans tous les etats d'ailleurs. Mon pote qui vit a Dallas a eu le sien pour 5 ou 6 ans alors qu'on est tous les 2 sur H1-B...
Dans notre cas bien particulier, c'est clair que ca fait chier. Pour revenir a Seb et les flics... je ne sais pas trop ou est la difference entre ici et en France pour la proba de te faire arreter ou te prendre un PV de stationnement... donc bon, moi je dis kifkif et je pense que ca ne rentrera pas trop en contre si je dois comparer US et France...
To most people, the sky is the limit. To those who love aviation, the sky is home.
au sujet du permis: savez vous combien c pour passer son permis moto??? je sais que ca va bcp plus vite qu'en france et bcp moins cher mais es ce le même système (cours de conduite et plateau) ??????? je crois qu'il est possible de le passer avec sa propre moto achetée au préalable, le jour de l'examen..? vous confirmez???
On peut aussi utiliser sa propre moto... ce qui me fascine, car comment faire pour conduire sa propre moto... si on n'a pas le permis... Dans ce cas là, c'est encore moins cher, mais plutôt que de dire une bêtise, je ne dirais rien (moins de $100)(à zut j'ai dit un truc, quand même ^^)