Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

envie de s'installer à miami

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
8 messages • Page 1 sur 1

envie de s'installer à miami

Messagepar jn22 le 31 Mar 2008, 04:08

bonjour tout le monde !

j'habite en bretagne avec ma copine (24 ans tous les deux) et nous avons envie de venir s'installer à miami !!

nous parlons relativement bien anglais et elle un peu espagnol (pas moi !!), on travail dans l'immobilier mais on peut faire autre chose sans problème, j'aimerais travailler dans le sport en général!

J'aimerais savoir si c'est compliqué niveau administratif (santé, fiscalité, logement, travail...)

Je compte préparer mon départ pendant plusieurs mois pour avoir une réserve d'argent et le moins possible de mauvaises surprises.

est ce on peut m'aider pour connaitre les bonnes adresses et entrer en contact pour avoir un contact à l'arrivée?!

Merci et à bientôt
jn22

Re: envie de s'installer à miami

Messagepar Laurence le 31 Mar 2008, 15:36

Bonjour,

La première étape, c'est de venir avec un visa. Pour ça, le mieux, c'est de contacter un avocat d'immigration sur place. Il y en a plusieurs qui parlent français, pratique. En fonction de votre situation, on vous proposera le meilleur type de visa pour venir travailler aux Etats-Unis.
Niveau logement, c'est plutôt simple. Il suffit de contacter un agent immobilier francophone (ou autre) sur place. Il y en a quelques uns, à vous de faire le bon choix. Ils s'occupent de tout et les frais d'agence sont à la charge du vendeur ou du loueur.
Question fiscalité, c'est une des raisons pour lesquelles les français viennent s'installer aux Etats-Unis. Il n'y a pas d'impôt sur la fortune (certes, ça ne concerne pas tout le monde !). L'impôt sur le revenu est beaucoup moins important qu'en France.
En ce qui concerne l'assurance santé, le système est différent de la France. Si tu travailles pour une entreprise sur place, ton assurance sera payée par ton employeur, la plupart du temps. Sinon, tu devras payer ton assurance qui coûte cher au premier abord mais il y a là aussi beaucoup de forfaits différents.
Dans tous les cas, vous avez raison de préparer votre départ longtemps à l'avance. Quand on décide de partir s'installer à l'étranger, il ne faut rien négliger, même si ça prend du temps.
Si vous voulez d'autres conseils, n'hésitez pas à poster sur le forum.
A bientôt,

Laurence
http://www.AgenceMiami.com
Laurence

• Site Internet

Messagepar Patricia le 31 Mai 2008, 15:57

Bonjour,

Tout indique qu il est impossible d obtenir un visa depuis le consulat en France.
Il est meme précisé qu un billet allez-retour est indispensable au départ de Paris!!!!
Je vais demander quand meme un aller simple, je verrai bien ce qu on me dit....
A suivre...
Patricia

Messagepar Mawoi le 31 Mai 2008, 16:04

ben si justement , le seul et unique moyen d'obtenir un visa c'est depuis le consulat US en France (ou en Belgique ou au Mexique...) mais certainement pas une fois que tu es sur place.
si tu viens sans visa , ce sera en tmps que touriste donc = pas de visa = pas de permis de conduire, pas de numero de Social Security. Mais bon comme tu veux tout plaquer tu peux tenter ta chance,tu seras illegale et tu ne trouveras que des boulots ou ils ne sont pas regardant sur ton statut (c'est pas les meilluers jobs...) et bien sur pas question de sortir et rentrer du pays tous les 3 mois sans eveiller les soupcons a l'immigration (meme les douaniers du port de
Miami si tu fais une mini croisiere dans les bahamas sont pointilleux)
bonne chance
voici le site d'un bon avocat d'immigration http://www.marcellepoirier.com/?lang=fr
Mawoi

Messagepar Patricia le 01 Juin 2008, 03:45

Quand je suis venue mon permis était ok puisque j ai loué une voiture...
Est-ce que tu es en train de me dire qu après les 3 mois de visa tourist mon permis est off????...
Je sais bien que l idéal est d avoir un visa! J en aurai déjà fait la demande s il était possible de l avoir...
Depuis le 11 Septembre c est devenu beaucoup plus compliqué de demander un visa pour venir s installer aux USA...
Vas sur le site du consulat des Etats Unis en France...Tu verras!!
Tu peux biensur en faire la demande, l attente est de plusieurs mois dans le meilleur des cas(si tu as des enfants ou un époux sur place) plusieurs années sinon!!!!!
Sauf si tu es investisseur(créateur d une entreprise et donc, d emplois), ce n est pas mon cas.
Voilà, je n ai simplement pas le choix, ca ne m amuse pas de partir dans de telles conditions, mais qui ne tente rien n a rien, et moi, la France j en peux plus!!!
Patricia

Messagepar Mawoi le 01 Juin 2008, 09:49

non, ton permis francais est suffisant pour louer une voiture,
c'est different si tu veux t'installer definitivement .
avant le 11 septembre tu pouvais avoir un permis de floride facilement , maintenant ils te demandent ton statut d'immigration.
ce que je veux dire c''est que sans visa tu ne peux pas avoir de permis de floride et sans permis, pas d'assurance pour ta voiture (surtout a $75000 !!!) :zinzin:
le permis ici, c'est ton ID, ca t'evite aussi de te promener avec ton passeport...
Mawoi

Messagepar stephanie le 01 Juin 2008, 10:04

patricia...
excuses moi de demander ca mais tu dis que tu veux partir vivre a Miami avec tes chats...
mais tu n'as pas de visa ???
en effet, tu pourras rester legalement sur le territoire 3 mois, si tu veux conduire, il te faudra faire avant ton depart un permis international pour conduire, mais celui-ci est egalement de 3 mois seulement...
mais ensuite, que feras-tu ??
tu vas etre illegale et les choses ne seront pas facile.....
je ne comprend pas ton projet, la j'avoue que je suis un peu perdue
Stephanie
stephanie

Messagepar Mawoi le 01 Juin 2008, 20:04

Patricia
j'ai aussi repondu a Laure sur ce topic du visa
va jetter un oeil et dis nous tes projets (a part que tu viens a Miami, :lol: )
viewtopic.php?f=6&t=143&p=911#p911
Mawoi

Rédiger une réponse

carsecurit.com
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum