Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

ECOLE PUBLIQUE CHOIX OU PAS ?

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
7 messages • Page 1 sur 1

ECOLE PUBLIQUE CHOIX OU PAS ?

Messagepar QueenChantal le 01 Jan 2010, 16:57

Bonjour à tous !!
Cela fait déjà 18 mois que nous projetons de venir habiter au nord de Miami (Boca Raton), mais à force de peaufiner notre arrivée nous restons toujours dans le froid et la pluie de Belgique et ma peau devient aussi pâle que celle du bô 'Robert Pattinson' dans 'le retour de Dracula'.
Bref, une petite question pour ceux d'entres vous qui auraient des petits mouflets :
Peut on choisir l'école publique dans laquelle inscrire nos enfants ? Ou une école est elle 'attribuée' en fonction du quartier où l'on habite ?? Comment cela se passe t il ?

De plus, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur le système scolaire américain en 'High School', les 'advance Placement', les crédits pour le Collège...Je dois dire que je suis un peu perdue !! :shock:

En vous remerciant par avance et une très bonne année à tous !!

Biz
QueenChantal

Re: ECOLE PUBLIQUE CHOIX OU PAS ?

Messagepar werner le 01 Jan 2010, 17:48

Bien venue a toi chère compatriote,

Ici aux States, on ne peut pas choisir l'école public ou vont aller nos enfants, d'habitude on choisi d'abord l'école et ensuite
l'endroit ou on va vivre.... en fait c'est comme ça qu'on a fait avec ma famille.

Le système américain demande que pour pouvoir se graduer du le high school il faut avoir un certain nombre des crédits, un crédit équivaux a un cours termine.

L' advance placement veut dire tout simplement que si l'élève démontre être capable d'avancer ou d'avoir des crédits, par ses grades on peut leur accorder des crédits, ainsi il finirait plus vite l'école.
Généralement ici on calcule qu'a l'age de 18 ans on finit l'ecole

bye for now
Werner
werner

• Site Internet
  • YIM

Messagepar QueenChantal le 01 Jan 2010, 17:59

Bonjour cher Werner !

Merci pour cette réponse rapide ! Je comprends mieux maintenant pourquoi les agents immobiliers insistaient sur les bonnes écoles aux alentours des maisons que nous avons visitées !! Je vais donc choisir tout d'abord l'école...

Pour ce qui est du système scolaire, je vais me la jouer un peu dur du cerveau mais j'ai toujours pas bien compris comment ça se passe :zinzin:
Questions :
A partir de quel grade les élèves choisissent ils des orientations ?
A partir de quel grade il peut y avoir des advanced placement ?
Chaque école propose t elle le même nombre de AP ?
Comment est on graduer ? Combien de crédits doit on obtenir ?
Connais tu l'école 'American Heritage', si oui, qu'en dis tu ?
(...)
Merci encore
A+
QueenChantal

Messagepar werner le 01 Jan 2010, 19:36

Hi,

Pour répondre a tes questions je doit t'avouer que mes enfants sont encore jeunes, ils sont en middle school. Je vais essayer de te répondre simplement de c'est que je connait.
J'ai finit l'école dans une école Américaine a Waterloo près de Bruxelles, Le St. John's International high school.
- La plus part des écoles ici, a ma connaissance, ne te font choisir l'orientation contrairement comme chez nous. Seulement le conseilleur académique, après évolution font des recommandations. Tu choisis ton orientation au college
- L'AP se fait a partir du 4eme ou 5eme grade (primaire), et se déroule jusqu'à la fin, tout dépends de l'élève et sa maturité académique.
- Toutes le écoles proposent aux étudiants la possibilité d'avancer en grade, jusqu'au 9eme grade, après c'est le système de crédits que rentre en ligne de compte.
Je crois qu'on demande 24 crédits pour la graduation. 4 en anglais, 3 en maths, 3 en science, 3 en social studies , 1 en arts, 1 en éducation physique, 1 en gestion et 8 en différents cours a élection.
- A propos de l'école American Heritage , j'ai entendu parles un peut, c'est une école privée qu'as une très bonne réputation. je suis désole, c'est tout ce que je sais.

bye 4 now
Werner
werner

• Site Internet
  • YIM

Messagepar QueenChantal le 02 Jan 2010, 05:11

Hello de Waterloo !

Et bien moi aussi j'habite Waterloo et mes enfants sont à St Johns !!! :D :D (grade 8 et grade 1), c'est une IB school maintenant, et hélas je n'ai trouvé aucune IB school à Miami ou ses environs !

Cela fait longtemps que tu habites en floride ? Dans quel coin ?
T'es tu fait des amis facilement ? Des francophones ? Des néerlandophones ?
Merci pour tous tes conseils précieux.
A bientôt !!
Gros bisous de Waterloo City (où il fait -3°C aujourd'hui...)
QueenChantal

Messagepar werner le 02 Jan 2010, 11:38

Et bien.... quel coïncidence :D :D J'ai été dans la première classe qui c'est gradue au St John's, Class of 74.
A cette époque la on vivait a Rhode st. Genese. Ensuit je suis allez vivre au quartier de la Bascule Rue Paul Lauters, coin av. Louise.

J'ai quitte notre cher Royaume il y a maintenait 25 ans environs, d'abord en Afrique, Zaïre, Congo, Maroc. ensuite l'Amérique Latine Chili et Pérou Ou je me suis marie.

Je suis aux States depuis 7 ans déjà, A Miami Beach, j'espère retourner au Pérou ASP. Car c'est vraiment le pays, a part notre très chère Koninkrijk België, que j'ai le plus aimée.

Ici a Miami on trouve beaucoup des Francophones, notamment des Québécois et des Françaises, très très peu des Belges malheureusement. Il y a quelque néerlandophones, mais plutôt des Pays Bas.

J'ai la chance de parler plusieurs langues, L'anglais et l'espagnol entre autres, que facilitent énormément la communications parmi les gents d'ici. Alors, oui, les gents ici sont très aimables et sympas, surtout si tu parles leur langue. et le soleil aident, les gents sortent beaucoup.

Dans le nord, la ou tu comptes aller vivre, il y a beaucoup des Francophones, surtout des Canadiens. Mais la plus part sont des Américaines anglophones.

Meilleurs veux pour 2010 de Miami ou il fait 10 deg. ce matin (pour nous c'est très froid)

Ps. l'AP aussi offre des cours de niveau collégial dans les écoles secondaires
Werner
werner

• Site Internet
  • YIM

Messagepar meribora le 24 Fév 2010, 11:02

Hello !
Je me permets de participer également au forum des écoles !!
J'ai 2 fils de 3 et 6 ans et nous DEVRIONS arriver d'ici la prochaine rentrée 2010-2011.
Nous allons prospecter du côté d'aventura pour le business mais j'ai lu que les écoles publiques ne sont pas top (ce qui n'est pas le cas des privés) de ce côté.
Quelles écoles publiques nous conseilleriez vous ? plutot bilingue français-anglais ou totally english.
Si qq'un a l'expérience de son enfant du même age que les miens en full english, j'aimerai bien un retour d'expérience.
je n'aimerai pas que ce soit un trop gros choc pour eux...

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
:cool:
meribora

Rédiger une réponse

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum