Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Nouvel arrivant

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Nouvel arrivant

Messagepar Pabe le 07 Avr 2011, 02:16

Bonjour,

Après avoir passé quelques séjours sur Miami, je viens de m'acheter un condo à Hallandale (coin très sympa par ailleurs)... Ce, dans le but d'y passer mes vacances et quelques séjours courts dans l'année (y vais d'ailleurs 2 semaines pour les vacances de Paques)...

Avec l'aide de mon broker, j'ai pu ouvrir mon comptage électrique et régler les quelques problèmes d'intendance de départ.

Il mes reste quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, qui m'a été bien utile pour toutes les questions que je me suis posé lors de ma longeur période de réflexion et d'incertitude :

- Abonnement internet : En fonction de mon zipcode (33009), quel FAI me conseillez vous ? La seule chose dont j'ai besoin, c'est d'un accès internet DSL pas cher (car utilisé tout au plus 2 mois par an)...
- TV : je vais m'acheter un LCD lors des mes prochaines vacances ... Les chaines reçues sont, j'imagine, dépendantes du cable de l'immeuble (??). Y a t'il moyen de capter une chaine francophone (sans utilisation d'une parabole) ?
- Presse : Une des choses qui m'interroges sur Miami, c'est qu'à part certains rayons chez (de mémoire) Barnes & Nobles, il n'y a pas de kiosque et/ou de boutique type "Tabac/presse" comme on peut trouver en France. Y a t'il moyen de trouver de la presse internationnale sur Miami ? je connais seulement les magasin de Lincoln Road ...
- Courrier : question simple et qui va vous sembler totalement idiote : comment fait on pour envoyer une lettre ? Ou s'achetent les timbres ? Y a t'il des boites au lettres publiques ?

Merci de vos réponses...
Et merci à la qualité du travail des webmasters !!!
Pabe

Re: Nouvel arrivant

Messagepar DJI DJI le 07 Avr 2011, 02:39

SALUT,

pour la presse francophone ,comme tu es a Hallendale ,tu n'est pas loin d'Hollywood !! va au "young circle" il y a une librairie qui vend des magazines français !! ;)
pour internet ,dans ton condo tu n'as pas de connection possible ?? voit avec le manager !
pour la TV sans parabole ça me parait difficile d'avoir des chaines francophones !! mais comme je n'y connais rien !!?? :lol: :lol:
Pour envoyer du courrier a Hallendale tu as un "post office" efficace a coté du Publix (100 m)sur le BLVD !!en general sympa !

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar Phil31 le 07 Avr 2011, 03:02

Bonjour,
Pour internet, je suis passé par Atlantic Broadband, abonnement basique Haut débit environ 34.00$/mois.
Il ya une agence au 1681 Kennedy Causeway pres de Normandy Island mais ça fait un peu loin quand même.
Il te faut une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Attention, contrairement à la France, tu te branches sur ta prise télé.
Pour la télé par le câble de la condo juste des chaînes en anglais et en espagnol.
Philippe
Phil31

Messagepar Anterak le 07 Avr 2011, 08:08

moi la presse internationale je la prend directement sur le net donc pas de délais d'acheminement, je l'ai à mon réveil :razz:
Anterak

Messagepar Lady Di le 07 Avr 2011, 08:47

Anterak je suis d'accord avec toi. Pourquoi payer le double ou le triple pour de la presse qu'on peut aller voir sur le net (site web du journal ou sites avec abonnement/forfait comme alapage.com our relay.fr pour les magazines, bien moins cher que de les acheter au numero!)
Lady Di

Messagepar Anterak le 07 Avr 2011, 08:58

Lady Di a écrit:Anterak je suis d'accord avec toi. Pourquoi payer le double ou le triple pour de la presse qu'on peut aller voir sur le net (site web du journal ou sites avec abonnement/forfait comme alapage.com our relay.fr pour les magazines, bien moins cher que de les acheter au numero!)

certains aiment bien avoir un vrai journal entre les mains je pense :mrgreen:
Anterak

Messagepar DJI DJI le 07 Avr 2011, 09:53

Non mais pour un journal ,on peut le lire sur le net , mais un bon bouquin ,j'aime bien le tenir en main

ahh oui la vieille ecole !! :lol:

DJI DJI

Messagepar lutins le 07 Avr 2011, 13:32

bonjour,

ta démarche m 'intéresse beaucoup car j envisage de faire de même :
es tu prêt à en dire plus ici , pourquoi cette localité , les prix ? , ou préfères tu que l'on te contacte en privé ?

merci
lutins

Messagepar Pabe le 08 Avr 2011, 01:58

Anterak a écrit:moi la presse internationale je la prend directement sur le net donc pas de délais d'acheminement, je l'ai à mon réveil :razz:

:zinzin: :zinzin: :zinzin: Je n'ai pas encore internet !!! :zinzin: :zinzin: :zinzin: Mais il est vrai que j'aime bien avoir une revue ou un bouquin dans les mains...

Merci de vos réponses ...
Pabe

Messagepar Pabe le 08 Avr 2011, 02:04

DJI DJI a écrit:SALUT,

pour la presse francophone ,comme tu es a Hallendale ,tu n'est pas loin d'Hollywood !! va au "young circle" il y a une librairie qui vend des magazines français !! ;)
pour internet ,dans ton condo tu n'as pas de connection possible ?? voit avec le manager !
pour la TV sans parabole ça me parait difficile d'avoir des chaines francophones !! mais comme je n'y connais rien !!?? :lol: :lol:
Pour envoyer du courrier a Hallendale tu as un "post office" efficace a coté du Publix (100 m)sur le BLVD !!en general sympa !

Merci Papy ... En fait, on est pas loin, j'ai vu que tu es sur Hollywood... Je connais pas encore très bien le coin, mais superbe plage.

Je suis à Hallandale, coté three island, après le pont à droite en venant d'Hollywood... Coin calme et sympa...

J'étais pas mal sur Sunny quand je venais à l'hotel, j'avais pas été plus au Nord, donc je découvres seulement le coté Broward... Je t'avoues que je regrette pas d'avoir acheté de ce coté. :D :D

Young Circle, c'est le centre commercial face à la plage ? j'y suis pas encore allé ...
Pabe

Messagepar Pabe le 08 Avr 2011, 02:04

lutins a écrit:bonjour,

ta démarche m 'intéresse beaucoup car j envisage de faire de même :
es tu prêt à en dire plus ici , pourquoi cette localité , les prix ? , ou préfères tu que l'on te contacte en privé ?

merci

Tu peux m'écrires en MP
Pabe

Messagepar DJI DJI le 08 Avr 2011, 02:46

non no "young circle" c'est le grand "rond point" dans Hollywood sur la US1 . tu y trouves beaucoup de boutiques et magasins (publix, cvs , restos ..etc ainsi qu'une scene de spectacle ...au centre du rond point .)
Et quand tu prends "Hollywood Blvd" derriere Publix ,tu vas vers le broadwalk
moi je suis sur "south ocean drive"
DJI DJI

Messagepar Pabe le 08 Avr 2011, 02:59

DJI DJI a écrit:non no "young circle" c'est le grand "rond point" dans Hollywood sur la US1 . tu y trouves beaucoup de boutiques et magasins (publix, cvs , restos ..etc ainsi qu'une scene de spectacle ...au centre du rond point .)
Et quand tu prends "Hollywood Blvd" derriere Publix ,tu vas vers le broadwalk
moi je suis sur "south ocean drive"

Ok je vois... Ca faira donc partie de mes premières visites en arrivant semaine prochaine...

Merci :)
Pabe

Messagepar patsudefrance le 08 Avr 2011, 04:24

Comment faites vous pour allumer le barbecue avec votre journal "numérique" ??? ;)
"no shirt, no shoes, no problem"
patsudefrance

Messagepar Anterak le 08 Avr 2011, 04:29

patsudefrance a écrit:Comment faites vous pour allumer le barbecue avec votre journal "numérique" ??? ;)

L'ipad est un très bon combustible :zinzin:
Anterak

Messagepar Phil31 le 08 Avr 2011, 06:22

Il faut télécharger l'application Allumage de barbecue
Phil31

Messagepar FAB le 08 Avr 2011, 10:07

Phil31 a écrit:Il faut télécharger l'application Allumage de barbecue

LOOOL :lol:
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar olive1965 le 08 Avr 2011, 10:17

Pffffff - Passez à la vitesse supérieure ......plus besoin de papier, d'allumage.
Télécharger l'appli BBQ Pro Igrill
http://itunes.apple.com/fr/app/bbq-pro-igrill/id302965640

Il y aussi une appli pour ça ....
...We were there ....with my Four... April 2011 ...
...We were there ....with my Four... April 2012...
...We were there ....with my half... April 2017...
...We'll be here ....with my half...from April 13th till April 26th 2018...
olive1965

Messagepar Pabe le 11 Avr 2011, 02:47

Phil31 a écrit:Bonjour,
Pour internet, je suis passé par Atlantic Broadband, abonnement basique Haut débit environ 34.00$/mois.
Il ya une agence au 1681 Kennedy Causeway pres de Normandy Island mais ça fait un peu loin quand même.
Il te faut une pièce d'identité et un justificatif de domicile.
Philippe

Il suffit d'y aller avec les coordonnées bancaires et ils peuvent activer l'abonnement immédiatement ?

Phil31 a écrit:Bonjour,
Attention, contrairement à la France, tu te branches sur ta prise télé.

Philippe

Comprends pas ... ? on branche le routeur internet sur la prise d'antenne de la TV ? et on branche la TV sur quoi ? il faut un dédoubleur de prise j'imagine ?

Merci
Pabe

Messagepar Phil31 le 11 Avr 2011, 03:16

Salut,
Oui c'est actif immédiatement après le premier règlement fait sur place puis prélèvement automatique. On te donne une box que tu branches sur la prise de l'antenne TV de l'appart, il y effectivement, fourni avec, une prise avec 1 entrée et 2 sorties même si en général il doit y avoir plus de prises antenne que tu n'as de postes à moins de faire aussi showroom pour Darty Miami :) .
A+
Phil31

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum