Lady Di a écrit:Il faut distinguer en effet les Français qui viennent en vacances et cherchent un compagnon de route français aussi, (ca se comprend s'ils ne parlent pas anglais et cherchent un traducteur! ) et les francais qui vivent ici et cherchent à rencontrer d'autres compatriotes. Toute les communautés le font, cherchent a se regrouper par langue et par culture parce qu'être loin du pays c'est quand même pas évident surtout les premières années. Et on a beau dire, mais se faire de vrais amis avec les locaux, c'est dur dur. Parler de la pluie et du beau temps, c'est facile. Mais se faire inviter à manger chez un local par exemple, ça prend beaucoup de temps Et ca fait 15 ans que je suis aux US, j'ai vecu dans trois endroits différents et presque tous mes amis sont Français, francophones, ou étrangers (pas nés ici). J'ai quelques amis américains de souche, ou Cubains, mais ce sont tous des francophiles. Alors peut-être que je suis particulièrement asociale, je sais pas, mais je suis un peu "revenue" de mes premières années d'immigrée naive ou je me disais "je vais pas fréquenter de français, je vais me faire QUE des amis américains".
C'est plus facile d'avoir des choses en commun avec des gens qui ont fait un parcours similaire....c'est comme ça, je le déplore.
Retourner vers Café du commerce
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités