Ufo, la Russie a un impôt forfaitaire de 13% depuis plus de 10ans... faut te mettre à jour
"En Europe
Impôt proportionnel en Europe Les pays qui ont récemment instauré l'impôt proportionnel sont : la Bulgarie avec un taux de 10 % a le taux le plus bas dans l'Union Européenne depuis 2008 ; les pays baltes Estonie, Lettonie et Lituanie avec des taux respectifs de 22 %, 23 % et 27 % et un seuil minimum d'imposition, le tout depuis 1995 (1994 pour l'Estonie)3 la Russie avec un taux de 13 % depuis le 1er janvier 2001 ; l'Ukraine avec un taux de 13 % depuis 2003 ; la Serbie avec un taux de 14 % depuis 2003 ; la Géorgie avec un taux de 12 % depuis 2004 ; la Slovaquie avec un taux de 19 % sur quasiment toute la fiscalité (impôts de particuliers, d'entreprises, TVA, etc.) depuis 2004. On observe parallèlement une augmentation de 12 % du nombre de créations d'entreprises cette année-là ; la Roumanie avec un taux de 16 % depuis 2005 ; la République de Macédoine avec un taux de 15 % ; l'Albanie avec un taux de 10 % à compter de 2008; la République tchèque avec un taux de 15 % en 2008 et 12,5 % en 2009 (taux sur le salaire complet, i.e. salaire et cotisations)4."
Gerard Depardieu je n'aime pas du tout!! par contre je lui donne 500% raison, beaucoup de commentaire me font sourire venant de jeune et de beaucoup moins jeune La France devient un pays ridicule!! et surtout vue de l'exterieur, OMG c'est pas possible de voir autant de jaloux!! et vous savez quoi, tous ce qui donnent des lecons au autres, arretez d'attendre apres les prestations sociales et le travail au black apres vous serez plus credible!! Quand je lis une certaine Aurelie Filippetti qui dit: Les gros salaires dans le cineme ca se regle par la fiscalite. Je me dit que ce pays n'est pas pres de sortir de la merde bien au contraire.Ma plus grosse peur serai de devoir un jour devoir rentrer dans ce pays!! Et vive
Marco,dans le "beaucoup moins jeune " dans ton post,je pense que je suis dedans .
Alors relis mon post et je ne fais que dire que choisir le pays du "grand democrate Poutine"(dixit GD..) n'est pas la meilleur solution quoique passer un bon moment sous les palmiers moscivites ce doit etre agréable .surtout avec une bonne bouteille de vodka pour rechauffer !!!
maintenant que GD parte d'un pays qui vous fait travailler qqu'un de janvier a septembre pour payer des impots est intolerable c'est sur .
sache que je ne suis pas un jaloux car je vie bien et suis loin d'etre malheureux (pas aussi riche que GD mais bon ..!!)et j'ai la chance de ne pas avoir besoin d'attendre des allocs.maintenant tu as peur qu'un jour il faille rentrer en France sache que l'on est jamais obliger de revenir en arriere .
moi je suis rentré en France apres plusieurs dizaines d'années a l'etranger et bof....!! maintenant il est vrai que je suis autant en France qu'en Espagne ou en Floride (quoique cette année j'y searis moins )
bref chacun decide comme il veut .....la vie est un eternel choix bon et moins bon !!
[quote="DJI DJI"]je pense plutot que G.Depardieu est devenu un alcoolique notoire et qu'il ferait mieux d'aller consulter un addictologue .Car aller dire que la Russie est une democratie cela ne peut etre QUE les propos d'un homme qui a perdu beaucoup de neurones. a t il pensé au goulag ,aux camps de redressement (Pussy Riot ....)et en plus une bonne mafia ! Putine un democrate ...............stoppez là les conneries !!
Cela dit pour contenir et diriger un pays de 143 millions d'habitants(dont au moins les 3/4 ne sont que des barbares alcooliques,mafieux,violents etc...)il vaut mieux avoir a la tête un homme a poigne tel que MR Poutine ! Vouloir pourchasser les terroristes jusque dans les chiottes ,je n'ose imaginer faire le même discours
Gérard DEPARDIEU est devenu RUSSE !!!! C'est un personnage plein d'humour et bourré (euhhhhh peut être pas le bon mot) de talent, on aime ou on déteste, moi perso, j'aime bien ce qu'il fait, drôle et attachant dans "la tête en friche"... Après on tape tous sur Gégé le Russe mais on ne dit rien de nos sportifs installés en Suisse. Lui au moins a eu les couilles et le courage de dire "merde" à ceux qui voulaient le taxer à 75% et qui l'ont traité de "minable". Chacun est libre de ses pensées, de ses soutiens. Je suis loin d'être taxé à 75 % sur mes revenus et pourtant je suis autant révolté que lui sur la manière. En France, tu es riche tu es coupable, tu es fumeur tu es coupable, tu roule vite tu es coupable....Stop
DJI DJI , Comment tu trouve l'Espagne par rapport à la Floride ?
la Floride est en train de sortir de son probleme immobilier alors que l'Espagne est en plein dedans ;De plus je pense que la Floride sortira completement du gueppier alors que l'Espagne fait partie d'une Europe qui aura ENORMEMMENT de mal a s'en sortir ; l'Europe est tellement a coté du sujet que je voie mal la fin a part l'implosion quoiqu'il se dit le contraire . mais ce n'est que mon avis .....................;!!
Qu'il ne soit d'accord ou pas sur le taux d'impositions ou qu'il decide ou pas de s'exiler n'est que son probleme, et ca ne regarde que lui, mais osé arracher son passeport Francais celui pour lequel des gens sont mort pour qu'il puisse le tenir dans ses mains est irrespectueux, et recasser le fait qu'il se plaigne de payer des impots sur ses millions d'euros a la elevision en ne pensant une seconde a la mere de famille isoler qui touche les fameuses aides dont ils demandent l'arrêt et qui a du mal a acheter du lait a son bb l'es encore plus..... Tu veux partir, tu trouves ca exessif c'est tout a fait ton droit, mais fais comme tous les autres pars sur la pointe des pieds...
Depardieu n'est pas noble mon ami ... Tapie est né dans le 18ème ... plein de mecs, pas aidé par la société et tout autres choses ont pourtant réussi.
La chance, ça se provoque et c'est pas en comptant sur des prestations sociales et/ou la solidarité des autres que tu arrives à devenir riche mais par une seul façon : LE TRAVAIL.
On ne donne pas d'argent si tu ne crées pas de richesse que cela soit dans n'importe quel métier.
La nationalité FR ? Elle représente plus rien depuis un bail ... n'importe qui peut l'avoir, n'importe qui la bafoue ... suffit de voir ce que le drapeau ou l'hymne national représente actuellement.
Je m'initie aussi dans la conversation pour faire un gros +1 à @UfO !
Je commence à être exaspéré par cette pseudo mentalité Franco Française qui interdise la réussite au bénéfice des autres... Faut se cacher lorsque l'on réussit ? partir en "catimini" ?
Le pays des droits de l'homme ? moi je dirais le pays des droits des autres surtout... ( par opposition à mes propres droits à la réussite bien sur... n'y voyez rien d'autre la dedans...).
Personnelement loin de moi cette idée et cette mentaité ! Je suis même pour et je serais surement le premier a le faire dans c'est conditions je suis juste contre la FACONS de le faire....
La façon est partie en sucette car un élu aussi incompétent que les autres a traité un citoyen Fr qui PAIE des impôts de MINABLE car lui a osé dire qu'il s'en allait.
De là, il y a eu la lettre et une surenchère croissante.
Es-ce que Gégé aurait pris la nationalité Russe si Francois 2ème et son "gouvernement" n'aurait pas mis sa tête sur la place publique ? Je ne pense pas ...
Oui mais arracher son passeport et aller se faire acceuillir les bras ouverts par un dictateur n'est pas la meilleur facons de repondre, la il a tord... Car pronner des valeurs pour aller pactiser avec ceux qui en on encore moins n'est pas plus valorisant pour lui... "Toi qui me traite de minable, je ne suis pas d'accord avec ta politique, tu n'auras pas mon argent et je t'emmerde.." puis black-out, aurait etait a mon goût une reponse plus adaptée..
le fait qu'il devienne russe ou belge doit nous ouvrir les yeux,nous tous sur ce forum sommes partis ou revons de quitter notre patrie !!,l'ambiance est tres malsaine en france en ce moment et ,sans vouloir accabler notre gouvernement,qui au lieu de mettre tout son genie dans le reglement de la crise,de gomer les innegalités voir d'enrayer la folle ascension du nombre de chomeurs,semble etre plus preoccupé de faire la chasse aux sorcieres(riche)voir d'organiser le mariage pour tous (et toutes)alors que cela pourrait attendre et d'augmenter bètement les impots!!!!! il est peut-etre temps de reagir,c'est quand meme triste de voir un pays comme le notre perdre son sang....en ce qui me concerne,je suis tirraillé entre l'extraordinaire envie de venir m'installer en floride(ca y est,on a vendus la maison!!)et le sentiment de quitter le navire en pleine tempete!!,la decision est tres difficile a prendre,on a beau avoir du cash,parler anglais et avoir plein d'experience dans pleins de domaines,moi je dis meme si tu es tres nul dans asterix, bravo gerard!!!!
Eric, le monde se divise en deux parties : ceux qui le font et ceux qui ne le font pas. Les USA, pays jeune, se sont constuits uniquement de ceux qui ont ce sens particulier de l'aventure et qui ont le courage d'aller au bout de leurs idées.
C'est ce qui fait la force de ce pays, il est rempli de gens qui ont cette même force.
Ensuite, immigrer dans de bonnes conditions, c'est TRES compliqué. Cad qu'il ne suffit pas de "vouloir" le faire, il faut encore etre "capable" d'y arriver.
Le cas Depardieu est à part. C'est une autre catégorie, il ne joue pas dans la même cours. Celà n'enlève RIEN à son mérite, ce qu'il a fait dans sa vie (qu'on ne l'aime ou pas) est à respecter ! Ceux qui critiquent n'ont pas le millionnième de son talent.
Bref, pour te la faire courte, si t'hésites, ne viens pas, tu ne vas pas t'adapter !
fab,le probleme de vient pas de moi,je me sent cappable de relever n'importe quel defi,nous avons vendus notre maison dans l'optique de s'installer en floride,cela dit ,je ne suis pas tout seul et j'ai besoin d'etre sur que ma decision soit partagée par mon epouse qui me semble hesitante sur les dernieres semaines,et tu comprend bien qu'elle doit etre NOTRE decision,mes enfants sont partants a 100% et cerise sur le gateau je n'ai meme pas besoin de passer d'equivalences us pour exercer mon metier,en meme temps le processus d'immigration requiert un minimum de reflexion et d'organisation!!j'ai juste peur que le protocole soit bousculé par la situation en france qui devient puante...
en fait,nous n'aurions mieux fait de jamais venir a miami,nous ne voyons plus notre pays comme avant,nous sommes allés deux années successivement en floride,puis a rome,new york,philadephie,washington,et a chaques fois c'est pareil,ce sentiment de deprression en revenant chez nous,alors tout le monde nous dit "oui c'est pas pareil,vous etiez en vacances..." ,seulement ,a chaque fois ,nous rendons visite a des gens qui vivent sur place et force et de constater qu'il vivent mieux qu'en france,que les voisins ne regardent pas dans leurs assiettes et que l'argent ou la reussite n'est pas caca comme en france!! enfin,je pense que tu me comprend(ras le bol de cette sale mentalité)..