Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Demande de renseignements

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Demande de renseignements

Messagepar Saxo99 le 11 Juin 2014, 05:24

Merci à tous les 2 pour vos réponses. Désolée pour Surfside, je n'avais pas compris que c'était un "quartier"... Pour les assus, je suis bien à la sécurité sociale + 2 mutuelles, mais vu le prix des soins aux EU, il parait préférable de prendre une complémentaire. Je suis à la MACIF et ils m'ont envoyé une attestation de couverture, mais cela ne couvre que la responsabilité civile, le rapatriement, etc... Ce que je cherche c'est un complément couverture santé. Car ayant appelé la sécu, ils ont bien précisé qu'ils ne rembourseraient les frais éventuels de santé que sur la base française ; ce qui n'a rien à voir apparemment. Ils m'ont dit aux EU, une radio = 800 $ pour laquelle ils ne rembourseraient que 76€... Je vais contacter les adresses indiquées, merci beaucoup.

J'en profite pour demander à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre si vous connaissez un bon "realtor" sur Miami Beach. Je ne suis pas rassurée par ceux que j'ai contactés jusqu'à présent, vu qu'ils me disent tous des choses différentes. Certains me demandent l'exclusivité (vu la date de mon départ, cela m'affole un peu de n'avoir qu'une "cartouche"...). D'autres me demandent un demi-mois de loyer comme honoraires, alors que d'autres ne demandent que 250$... Bref, je suis complètement déboussolée et commence à m'inquiéter de ne rien trouver.
Au cas où quelqu'un aurait qq chose à me proposer, je recherche un appt 2chb, si possible 2 sdb, à South beach, le plus près possible de l'école où nous irons (560 Lincoln road) car (je sais c'est la honte), ni mon fils ni moi-même ne conduisons. Je remercie d'avance toutes les personnes qui me renseigneront. Dans tous les cas, super sympa et pratique ce site !
Saxo99

Messagepar SONNY le 11 Juin 2014, 07:12

fl-run a écrit:Bonjour
Juste de par mon experience perso :
J'ai vecu 1 an à Miami ( Surfside)
condo ( 2700$/mois) , 2 voitures, 3 enfants ( scolarité grauite en public schools)
dépenses normales ( nouriture, quelques restos, 1 week end par mois pour tourisme : Orlando, keys, everglades, etc...)
Pas de couverture santé couteuse à payer ( vu l'expatriation temporaire, secu francaise + extension assurance, donc quasiment pas de surcout). Ce n'est pas la même si tu t'expatries (!)
Budget moyen : 10000$/mois
...............
Il est surement possible de dépenser beaucoup plus, et sans doute un peu moins ( loyer condo), mais avec ce budget, nous avons vécu "normalement" comme nous l'aurions fait en France

Trés intéressant et pour une fois des chiffres!
SONNY

Messagepar Bahamas le 11 Juin 2014, 13:21

Saxo99 a écrit:J'en profite pour demander à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre si vous connaissez un bon "realtor" sur Miami Beach. Je ne suis pas rassurée par ceux que j'ai contactés jusqu'à présent, vu qu'ils me disent tous des choses différentes. Certains me demandent l'exclusivité (vu la date de mon départ, cela m'affole un peu de n'avoir qu'une "cartouche"...). D'autres me demandent un demi-mois de loyer comme honoraires, alors que d'autres ne demandent que 250$... Bref, je suis complètement déboussolée et commence à m'inquiéter de ne rien trouver.
Au cas où quelqu'un aurait qq chose à me proposer, je recherche un appt 2chb, si possible 2 sdb, à South beach, le plus près possible de l'école où nous irons (560 Lincoln road) car (je sais c'est la honte), ni mon fils ni moi-même ne conduisons. Je remercie d'avance toutes les personnes qui me renseigneront. Dans tous les cas, super sympa et pratique ce site !

Bonjour Saxo.
Pour faire court, tous les realtors ont accès aux mêmes infos de biens disponibles en vente et en location. Or par expérience, nous savons que les clients vont contacter plusieurs agents et visiter les sites d'offres entre particuliers. Ceux ci vont travailler sans savoir s'ils trouveront le bien en premier et donc s'ils toucheront leur commission.
Pour éviter cela, certains agents te demandent une forme de loyauté. L’exclusivité est la plus sure pour lui. En revanche le demi mois, je ne le comprend pas. Les $250 paraissent plus raisonnable a condition que l'agent te les rembourse si tu fais affaire avec lui, vu que c'est le propriétaire qui paie la commission!.
Il faut savoir que beaucoup de clients potentiels posent des lapins, ne donnent pas suite a nos informations ou emails et que parfois c'est du grand n'importe quoi.
Je te remercie pour avoir soulevé ce point et je suis prêt a y répondre.

Concernant ta demande de 6 mois, l'agent étant payé a la commission suivant le montant de la durée du bail, cela laisse a supposer que cela peut faire pas mal de boulot pour pas beaucoup de commission. Pour une durée aussi courte, un conseil, recherche chez les sites de particuliers.

Bonne continuation.
Bahamas

Messagepar Saxo99 le 11 Juin 2014, 13:45

Merci Bahamas pour ta réponse. Je regarde aussi les sites de particuliers, mais je pensais être plus en sécurité en passant par des agences officielles. Apparemment, c'est une erreur. J'espère bien quand même trouver un realtor qui voudra bien s'occuper de mon cas....
Saxo99

Messagepar JbPopo le 06 Aoû 2014, 10:57

Bonjour,

Je me présente j'ai 21 ans, j'habite dans le sud de la France près de Marseille, j'y vis depuis toujours.
Je suis en couple depuis 2 ans et nous envisageons depuis plus d'un an et demie de partir vivre à Miami pour y monter quelque chose (style commerce).Nous avons déjà beaucoup réfléchi à ce projet malgré que nous soyons encore jeunes mais nous ne savons pas trop comment y arriver... Nous aimerons avoir des conseils ou un petit coup de main. Et si quelqu'un sait s'il existe en France des boîtes qui s'occupent de ça ?
Possédant beaucoup de volonté et n'ayant pas peur de l'échec, nous sommes sûre d'y arriver un jour.
Dans l'attente de réponses!

Merci.
JbPopo

Messagepar SONNY le 06 Aoû 2014, 12:16

JbPopo a écrit:Bonjour,

Je me présente j'ai 21 ans, j'habite dans le sud de la France près de Marseille, j'y vis depuis toujours.
Je suis en couple depuis 2 ans et nous envisageons depuis plus d'un an et demie de partir vivre à Miami pour y monter quelque chose (style commerce)nous avons déjà beaucoup réfléchi à ce projet malgré que nous soyons encore jeunes mais nous ne savons pas trop comment y arriver... Nous aimerons avoir des conseils ou un petit coup de main. Et si quelqu'un sait s'il existe en France des boîtes qui s'occupent de ça ?
Possédant beaucoup de volonté et n'ayant pas peur de l'échec, nous sommes sûre d'y arriver un jour.

Merci.

Pour monter quelque chose, il est nécessaire de disposer de quelques fonds...Avez-vous des économies ?
Des boites qui s'occupent de ça...si jamais cela existe, je veux bien les coordonnées mais sincèrement je n'y crois pas.
Interrogez vous aussi sur vos compétences professionnelles :
Dans quoi travaillez-vous aujourd’hui ? Pouvez-vous exercer votre métier aux USA ?
êtes-vous déjà allé à Miami ? Avez-vous déjà tâté le terrain sur place ?
En 93', mon épouse et moi avions 28 ans, premier voyage à Miami.
Nous y rencontrerons un couple Français qui exploitaient l’hôtel Waterside inn sur Collins.
On discute de tout de rien, de venir...le proprio me dit "si vous voulez venir, allez-y, ta femme fera des ménages, la serveuse et toi, bah je te trouverais de quoi bosser à l’hôtel, j'ai toujours besoin d'un gars un peu bricoleur...pour la carte verte baaaah...non"
Alors c'était il y a trééééés longtemps et tous les forumeurs installés sur Miami te diront non, obtiens un visa !
Mais une chose est certaine, vous avez une vingtaine d'années et un chouette rêve en tête.
Pas d'obligation, pas d'enfant (?)...tout est possible ;)
SONNY

Messagepar FrenchUSA le 06 Aoû 2014, 13:30

JbPopo a écrit:Bonjour,

Je suis en couple depuis 2 ans et nous envisageons depuis plus d'un an et demie de partir vivre à Miami pour y monter quelque chose (style commerce).Nous avons déjà beaucoup réfléchi à ce projet malgré que nous soyons encore jeunes mais nous ne savons pas trop comment y arriver... Nous aimerons avoir des conseils ou un petit coup de main. Et si quelqu'un sait s'il existe en France des boîtes qui s'occupent de ça ?

Merci.

fais des recherches sur le visa E2: visa investisseur.
avez vous des $$ a investir (il en faut pas mal, pour le projet et pour votre vie au debut ici)?
avez vous deja visite les US, et la Floride en particulier?
avez vous deja un projet en tete 'serieux' (autre que 'style commerce').
FrenchUSA

Messagepar Szilagyi le 07 Aoû 2014, 03:53

Parlez vous assez bien l'Anglais? en plus des autres question ci dessus :)

Le premier pas, venir sur le terrain, savoir quel commerce ouvrir et SURTOUT avoir des $$
Szilagyi

Précédent

Rédiger une réponse

28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum