Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Demande d'infos sur un organisme

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Demande d'infos sur un organisme

Messagepar Delphine31 le 17 Mai 2014, 14:38

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous poser par rapport à un organisme de placement.
Voilà j'ai été contacter par l'organisme appelé The International Student Company après leurs avoir envoyé un CV pour une offre de stage longue durée. Un stage en marketing et commerce rémunéré $2000 par mois. De plus, cet organisme demande 3000€ qui comprennent le visa J1 de 12 mois, l'aide pour la recherche d'un logement et l'assurance santé en Floride pour la durée du stage.

J'aurais aimé savoir, ce que vous pensiez de ce prix, s'il est justifié ou non. Je n'ai pas plus d'informations concernant l'assurance santé, je ne sais pas ce qu'elle couvre.
De plus, pensez-vous que $2000 est suffisant pour vivre à Fort Lauderdale ?

Est-ce que quelqu'un connait cet organisme et peut-on lui faire confiance ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Delphine
Delphine31

Re: Demande d'infos sur un organisme

Messagepar seb le 17 Mai 2014, 14:44

3000 euros ! C'est des voleurs ! le visa J1 de mémoire vaut 800 euros et il comprend une assurance santé ! Quand au recherche pour un logement , tu peux passer une annonce ici , et sur d'autre forum et ça ne te coutera pas un rond ;) Et tu peux aussi contacter des agents immobiliers toi-même , sans passer par cet organisme plus que douteux :?
Image
seb

Messagepar FrenchUSA le 18 Mai 2014, 01:36

Well s'ils lui proposent un stage (un placement) c'est dans les prix.
Si c'est elle qui a trouve le stage seule: c'est hors de prix (pour un J1: entre 1000/1500 euros)
FrenchUSA

Messagepar Delphine31 le 18 Mai 2014, 03:25

Meri pour vos réponses.

Effectivement, c'est eux qui ont trouvé le stage, j'y ai juste posé ma candidature.
Delphine31

Messagepar seb le 18 Mai 2014, 03:54

Le prix de la demande du J1 sur le site de l'ambassade est de 120 euros . Qu'est ce qui justifie un tel écart de prix :?:
Image
seb

Messagepar Delphine31 le 18 Mai 2014, 07:09

Peut-on d'ailleurs ne pas passer par un organisme sponsor pour obtenir le visa? Car il est indiqué que l'on doit passer par ce dernier pour obtenir le formulaire DS 2019.
Et pensez vous que 2000€ est assez pour vivre à Fort lauderdale plus exactement?

Merci.
Delphine
Delphine31

Messagepar FrenchUSA le 18 Mai 2014, 08:27

seb a écrit:Le prix de la demande du J1 sur le site de l'ambassade est de 120 euros . Qu'est ce qui justifie un tel écart de prix :?:

Comme tous les visas, le 'montage' du dossier a un cout: avocats, organisme sponsor.
Pour un J1 il faut passer par un organisme sponsor: pas le choix= obligatoire.
Le cout est entre 1000/2000 : en fonction de l'organisme et des delais.

$120: c'est le cout du doc mis dans le visa.
FrenchUSA

Messagepar seb le 18 Mai 2014, 10:21

Oui , effectivement , j'avais zapper ces "détails" ;) Merci pour le rappel :)
Image
seb

Messagepar Delphine31 le 18 Mai 2014, 11:16

FrenchUSA a écrit:
seb a écrit:Le prix de la demande du J1 sur le site de l'ambassade est de 120 euros . Qu'est ce qui justifie un tel écart de prix :?:

Comme tous les visas, le 'montage' du dossier a un cout: avocats, organisme sponsor.
Pour un J1 il faut passer par un organisme sponsor: pas le choix= obligatoire.
Le cout est entre 1000/2000 : en fonction de l'organisme et des delais.

$120: c'est le cout du doc mis dans le visa.

Donc 3000€ est tout à fait possible pour la visa, l'assurance santé et la recherche de logement ?
2000$, ok pour vivre à Fort Lauderdale ?
D'ailleurs, ils proposent 2000$ mais je suppose que c'est du brut. Comment calcule-t'on le net en Floride ?

Merci ;)
Delphine31

Messagepar FAB le 19 Mai 2014, 06:04

$2000 par mois est très correct pour un stage.

Ton net? Tu enlèves en gros 10% que paye l'entreprise et 10% que tu payes toi.
En tout cas pour un salaire normal c'est le cas, j'imagine que pour les rémunérations de stagiaires c'est pareil.

Peux tu vivre en tant qu'étudiante avec $1600+ par mois? Oui, si tu trouves une petite colloc et fais un peu attention à tes sorties/resto.

$3000 de frais, pour un stage + visa + assistance ? Ben oui, ça me parait correct.
Pourquoi, demandes tu ? Tu as une autre option ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Delphine31 le 19 Mai 2014, 06:47

3000€ et non $3000 :)
Je demande vos avis pour eviter de me faire avoir, et parce que je ne suis jamais passée par ce genre d'organisme.
Et 3000€ me paraissait énorme.

Merci pour vos réponses en tout cas! ;)
Delphine31

Messagepar sabine33 le 09 Juil 2014, 16:08

seb a écrit:3000 euros ! C'est des voleurs ! le visa J1 de mémoire vaut 800 euros et il comprend une assurance santé ! Quand au recherche pour un logement , tu peux passer une annonce ici , et sur d'autre forum et ça ne te coutera pas un rond ;) Et tu peux aussi contacter des agents immobiliers toi-même , sans passer par cet organisme plus que douteux :?

Moi perso, je suis passée par The International Student Company pour mon stage de césure et tout s'est bien passé. Ils sont très pro et sérieux. je suis payée $1500/mois pour et ca me va...
les 3000 euros m'ont parru enorme au debut mais franchement avant d'être tomber sur eux, j'ai fais le tour des autres organismes genre myinternshipabroad et adouti qui en plus des 3000 euros prennent des commissions sur les salaires par mois et ne te recherche pas le logement...juste abusé!

Les services de The international student company sont bcp plus complet que les autres , ils te trouvent le stage remunéré, prennent en charge le visa ( assurance maladie est incluse) et recherchent ton logement ( ils m'ont trouvé une colocation a $800/mois sur miami beach au top) en arrivant sur place, je me suis vite rendue compte que les prix du marché de l'immobilier etaient beaucoup plus elevés donc ils ont assurés.

Serieux, je recommande vivement cette agence à ceux qui recherchent un stage remuneré aux US. C'est le bon plan!

Delphine, sois rassurée tu es entre de bonnes mains! si tu as d'autres questions n'hesite pas.
sabine33

Messagepar sabine33 le 09 Juil 2014, 16:42

Sinon, je passais par là car je cherche à m'installer à Miami aprés mon stage :usflag: ...comme je ne suis pas sure que mon entreprise pourra me sponsoriser pour un visa de travail permanent à la fin du stage, si vous connaissez un bon avocat francophone qui pourrait me renseigner sur les autres options que j'ai, je suis preneuse...
Merci d'avance à tous pour vos réponses. :D
sabine33

Messagepar Szilagyi le 10 Juil 2014, 03:06

On ne peut que te conseiller Estelle Berenbaum tu as ses coordonnées en publicité sur le site.
Szilagyi

Messagepar FrenchUSA le 10 Juil 2014, 09:28

sabine33 a écrit:Sinon, je passais par là car je cherche à m'installer à Miami aprés mon stage :usflag: ...comme je ne suis pas sure que mon entreprise pourra me sponsoriser pour un visa de travail permanent à la fin du stage, si vous connaissez un bon avocat francophone qui pourrait me renseigner sur les autres options que j'ai, je suis preneuse...
Merci d'avance à tous pour vos réponses. :D

si ta boite ne veut pas te sponsoriser pour un visa de travail, qqs solutions:
-tu trouves une autre boite qui est ok pour le sponsoring
-tu montes ta boite
-tu reprends des etudes
-tu te maries avec un US citizen
-tu joues a la loterie de la GC et tu pries tres fort pour gagner (lol)
FrenchUSA

Messagepar miamivibes le 29 Avr 2015, 11:49

Hello,

Je tiens a partager mon expérience avec cette agence de placement International Student company qui est une grosse ARNAQUE. Je vous conseille de ne pas les contacter et de ne pas passer par eux, ils sont énormément chers pour un service qui est a revoir, le stage n’était pas du tout ce qu'on m'avait promis, j’étais censer etre dans le Marketing je me suis retrouvé a faire du cafe, et a aller chercher les costumes de mon patron au pressing.
Quand j'ai voulu me plaindre du stage, la directrice de l'agence m'a dit que si je netait pas content je devais rentrer en France, alors qu'il m'avait ete dit "avant que je paye bien sur" que si le stage ne se déroule pas bien, ils m'aideraient a en trouver un deuxième.
J'ai payer 3000 euros pour un stage de 12 mois; A partir du moment ou j'ai payer leur comportement ont change.
Ils étaient aussi censer m'aider a trouver un logement, je n'ai pas eu d'aide de leur part et j'ai galerer depuis la France a trouver un logement.

Aller voir les avis negatifs sur les differents groupes facebook des francais a Miami/etats-unis, il y a beaucoup de personnes qui se plaignent de leurs services.

Faites attention rester loin de cette agence, il y a d'autre agence tel que : EuropUSA ou parenthese qui propose de meilleurs services pour des prix plus abordables.
miamivibes

Messagepar nirvane le 18 Mai 2015, 23:49

Bonsoir a tous,

j'aimerais savoir si ces organismes sont uniquement valables pour les étudiants ?

merci d'avance ;-)
nirvane

Messagepar Lu-divine le 09 Juil 2015, 18:28

Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir ce forum qui est super pratique pour obtenir de bons renseignements..
Cependant, je suis très surprise par le post de Miami vibes au Sujet de l'agence The International Student Company. Ma copine et moi sommes passées par eux pour trouver notre stage à Miami,et on a eu aucun mais vraiment aucun soucis.

Cette agence nous a été conseillée par nos amis d'Audencia et La Kedge Business School qui sont eux aussi passés par eux pour trouver leur stage l'année dernière.

On était en contact direct avec la responsable de l'agence qu'on a trouvé très pro, sérieuse et très proche de nous..et surtout que c'est la seule agence qui ne fait pas payer des frais pour passer des entretiens avec des employeurs de leur réseau. Les autres agences que nous avions contactées pour augmenter nos chances de trouver un stage, nous facturaient 100 Euros pour pouvoir passer un entretien avec une société.

Comme je ne souhaite pas faire de la mauvaise pub à qui que ce soit ici, je préfère ne pas donner les noms..

Ma pote a eu quelques soucis avec son employeur et The International Student Company l'a aidé à retrouver une nouvel employeur, ils ont négocié avec le Sponsor afin que son délai de recherche d'un nouveau stage qui était de 1 mois soit prolongé. Nous n'avons vraiment rien de négatif à redire à cette agence.Ils sont au Top!

Le témoignage de Miami Vibes, m'étonne beaucoup car la responsable de cette agence avec qui nous sommes en contact depuis le début ne semble pas être une personne arrogante!

Bref, mon message ici est de conseiller à toute personne qui souhaite se faire aider dans leur cherche un stage rémunéré aux Etats-Unis, de ne pas hésiter à contacter The International Student Company et de vous faire votre propre opinion sur eux.

Méfiez vous de certains témoignages invraisemblables dont la seule intention semble être de nuire...Ce témoignage de Miami vibes nous semble juste trop "chelou" ca n'a vraiment rien a voir avec ce qu'on a vécu et surtout qu'on est pas les seules.

Bon courage à toutes et tous!

Ludivine
Lu-divine

Messagepar FAB le 09 Juil 2015, 23:05

Ce message sent le fake à plein nez... mais bon, on va le laisser. A vous, amis étudiants, de vous faire votre propre opinion, de comparer et de choisir en connaissance de cause.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Szilagyi le 10 Juil 2015, 13:02

J'avais la meme idee, une contradiction positive pour un premier message sent le fake mais bon il y a un historique sur ces organismes
Szilagyi

Suivant

Rédiger une réponse

21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum