Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Réception d'un colis

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

Réception d'un colis

Messagepar SONNY le 28 Mai 2016, 13:06

Alors voila : Nous avons une très chouette Chrysler Sebring cabrio de 2001 que je remet au top de sa condition (daily driver)

La plupart des pièces ne se trouvent qu'aux USA.
Vu que nous serons à Miami du 27/6 au 11/7, je me demandais si je ne pouvais pas effectuer une petite commande ( surtout pour une pièce très spécifique au modèle) et la faire livrer sur notre lieu de villégiature.

J'ai trouvé un fournisseur (piéces neuves MOPAR...je suis un peu exigeant :mrgreen: ) mais mini de commande à destination, de l'étranger 100$ + 50/65$ de frais d'envoi (au lieu de 20 pour les USA)
Sans vouloir jouer les pingres, je n'ai pas surtout pas besoin de commander pour 100$ de pièces.

Je viens d'adresser un message à notre loueur sur Miami en ce sens mais le cas échéant, un gentil formumeur/expat' accepterait-il de me réceptionner le colis et que nous passions le récupérer lors de notre séjour ?
Il s'agit d'un élément/tringlerie de vitre électrique. Grosso /modo 40 long de long, maxi 15 cm de large et moins d'un kilo et de 2 mini-ampoules de quelques grammes :
http://www.moparpartsoverstock.com/p/__ ... 067AG.html

Je pense que notre loueur acceptera mais un plan B c'est toujours bien non ? ;)

PS : Si les Stratus cab (97-2000) et Sebring cab (2001-2006) vous intéressent et que vous souhaitiez des infos (aussi bien en Europe qu'aux USA) n'hésitez pas par MP, je commence à bien connaître les 2.
SONNY

Re: Réception d'un colis

Messagepar FAB le 28 Mai 2016, 13:21

Si ca bloque avec ton loueur, fais moi un MP.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar SONNY le 28 Mai 2016, 13:22

Hop ! affaire classée ! On se fait livrer à notre appart'.
ça fait partie des avantages des condos, la réception est là pour toi.

Décidément, c'est toujours et pour tout, plus simple là bas :cool:
SONNY

Messagepar SONNY le 28 Mai 2016, 13:22

FAB a écrit:Si ca bloque avec ton loueur, fais moi un MP.

Merci Fab ! ;)
SONNY

Messagepar SONNY le 17 Juil 2016, 12:55

Retour sur notre achat de France à faire livrer sur notre lieu de villégiature :

Nous avons donc loué un condo dans une sympathique résidence qui dispose d'une conciergerie.
J'ai passé ma commande dans la semaine précédent notre arrivée.
Le lundi de notre arrivée à Miami (vers 23h00-11:00 PM) j'étais informé que le colis avait été livré le matin.
Mardi matin, direction la conciergerie où j'ai récupérer mon colis sans aucun problème particulier :)

Afin d'éviter des frais d'envoi importants + d'éventuels frais de douanes et également d'avoir à effectuer un minimum de commande à destination de l'étranger (dans notre cas le site ne prenait de commande à destination de l'étranger qu'à partir de 100$), quelques éléments importants Si d'aventure vous souhaitez passer une commande de France et profiter de vos vacances pour récupérer votre/vos emplettes sur place :

- Vous y prendre suffisamment à l'avance et en même temps pas trop tôt afin que votre colis ne reste pas plus d'une
semaine en stand by sur votre lieu de villégiature (dans notre résidence, 2 locaux dédiés à l'entreposage des colis
:shock: )

- Disposer de l'adresse précise, du n° de bâtiment + n° d'appartement (dans notre résidence 3 bâtiments avec 3 fois le
même n° d'appartement). Bien préciser à l'envoyeur de faire noter votre nom sur le colis.

- Afin de valider votre commande et vous faire livrer aux USA, il sera peut être nécessaire de noter sur le site que
l'adresse de livraison et la même que l'adresse de facturation ( à savoir l'adresse de vos vacances)
Ce qui fût mon cas car à défaut, les frais de livraison restés ceux à destination de l'étranger.

- Privilégier le règlement paypal qui vous permettra d'adresser un message supplémentaire à votre vendeur concernant
l'importance que soit noté votre nom sur le colis.

- Vérifier bien sur le poids de votre/vos achats et tenez en compte pour vos bagages.

Voila ! Perso, j'ai pû obtenir une pièce neuve introuvable en Europe pour notre cabrio.
C'est aussi pour ça que j'adoooore les USA. On y trouve tout et on a toujours un bon service ! :usflag:
SONNY

Messagepar FAB le 17 Juil 2016, 13:26

Good message SONNY !

Sachez aussi que vos comptes Amazon francais sont compatibles avec Amazon USA. Amazon Prime livre en 48h max... et depuis un an environ nous avons Amazon Express qui livre en 2H (mais nombre restraint de produits).
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Alain le 22 Juil 2016, 02:22

Ta voiture me rappele des bons souvenirs , c était notre voiture de location en Californie en Juin 1997 , bientôt 20 ans :shock:

C est fiable comme voiture ?
Alain

Messagepar SONNY le 22 Juil 2016, 03:54

Hyper fiable avec une chose ultra importante à respecter : vidange moteur régulière.
Celle que j'ai actuellement date de 2001 avec à ce jour 150.000 km.
Je peux aller disons jusqu'à 300.000 sans problème particulier.
Je connais plutôt bien les différents modèles Stratus/Sebring.
Elles ont fait partie (en cabrio) des modèles les plus vendus au USA.
4 vraies places, un coffre convenable (la capote ne se replie pas dans le coffre)
Ma consommation est de l'ordre de 10 litres en ville et disons 9 sur autoroute à 130-140.
L'agrément de conduite du V6 est excellent.

Si je gagnais à cars restoration (l'émission de Chip Fooze), je lui demanderais de me trouver une Sebring cab de première génération (appelée Stratus en Europe) et de me faire un chouette swap moteur/boite/trains avant-arrière hyper récent avec un intérieur de Sebring deuxième génération modifié dans le style VF-tuning. :cool:

Aux USA, il est très facile de trouver toutes les pièces.
Ici, certains éléments sont un peu compliqué à trouver, c'est pour ça que l'on trouve sur le marché des modèles qui ont besoin de soin.

The forum US : sebringclub.net
SONNY

Messagepar Alain le 22 Juil 2016, 06:03

Ah oui d ailleurs c était plutôt une stratus cabriolet que j avais .

Sinon en 1995 , j avais une Pontiac AM SPORT 6 cylindres .

En France , à l époque j avais une AX :lol:
Alain

Rédiger une réponse

carsecurit.com
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum