FAB a écrit:Sobe est un must.
FAB a écrit:C’est un peu comme aller en Egypte et ne pas voir les pyramides, ton programme.
FAB a écrit:A mon avis Sunny Isles vaut un passage sur Collins, le front de mer devient delirant avec tous ces nouveaux immeubles.
A Miami vous avez aussi le musee de l’auto... qui devrait plaire aux petits ( Dezer collection, ABSOLUEMENT delirant !!!).
Key Biscayne... bof
Brickell a la limite, et ou Coral Gables. Ca c’est a voir.
Cap Canaveral est top... un vrai lieu chargé d’histoire... mais c’est un avis personnel.
FAB a écrit:Venice.... bof (y a aussi du sable a Miami)
FAB a écrit:Orlando, les hotel sont hyper bon marché, vous devriez y passer au moins 4 jours (interet pour les petits !)
FAB a écrit:Sobe est un must. C’est un peu comme aller en Egypte et ne pas voir les pyramides, ton programme.
A mon avis Sunny Isles vaut un passage sur Collins, le front de mer devient delirant avec tous ces nouveaux immeubles.
A Miami vous avez aussi le musee de l’auto... qui devrait plaire aux petits ( Dezer collection, ABSOLUEMENT delirant !!!).
Venice.... bof (y a aussi du sable a Miami)
Cap Canaveral est top... un vrai lieu chargé d’histoire... mais c’est un avis personnel.
Orlando, les hotel sont hyper bon marché, vous devriez y passer au moins 4 jours (interet pour les petits !)
Key Biscayne... bof
Brickell a la limite, et ou Coral Gables. Ca c’est a voir.
SONNY a écrit:Tout à fait d'accord sur Sunny isles qui est à quoi ? 20 minutes de Sobe environ ?
En revanche, vous partez avec Parents et famille...6 personnes ?
Parce autant pour 2 jours ça vaut le coup de circuler en uber, autant pour 6 c'est peut être plus complexe...encore que ça doit se trouver non ? Fab, the référence en la matière ?
SONNY a écrit:Bien d'accord aussi sur le musée automobile. Très diversifiée comme collection !
Bien regarder sur le net pour obtenir des billets à prix réduit pour l’accès au 2 salles (le prix est élevé de base)
Après est-ce passionnant pour un enfant de 4 ans...
Sinon il y a aussi le Children Museum qui comme son nom l'indique est spécialement dédié aux loupiots
SONNY a écrit:4 semaines en Floride sans aller dans les parcs d'Orlando...quel dommaaaaaaaaaaage !
Oui c'est cher, voir hyper cher mais à la différence de notre Disney national, à Orlando, la multitudes de parcs permet à tous de s'y amuser. Disney Animal Kingdom, Typhoon laggon, Epcot...Pour 4 et 9 ans, je privilégierais plutôt Disney.
Sur le net on trouve des packages de billets sur plusieurs jours par ex :
https://www.park-tickets.com/walt-disne ... s-tickets/
Oui très clairement c'est cher et oui très clairement c'est génial.
Et effectivement, le gain réalisé sur l'hostellerie peut compenser un peu le prix des entrées;
Les parcs vont au delà de l'aspect attractions, ce sont vraiment entrer dans des mondes différents.
ally310 a écrit:Et je ne comprends toujours pas la métaphore avec l'Egypte... @Fab... je manquoi quoi ? KW et les parcs ? Mais encore ?? Ca serait chouette d'éclairer ma lanterne...
Merci Sonny !
FAB a écrit:Je faisais reference a Sobe.
Key West c'est bien... mais de Venice... bof bof. En fait en 4 semaines, dans une maison, vous allez vivre a l'americaine (course dans les super marches, fast food etc...) KW peut attendre je pense.
Par contre sans voiture... ca va vraiment etre la gallere pour faire quoique ce soit.
Les voitures (et l'essence) ne sont pas chers ici... vous devriez peut etre la garder lpour tout le sejour. Je ne le recommande absoluement pas pour Miami... mais Venice, franchement sans voiture, ca va etre dur...
SONNY a écrit:La voiture est disponible à Venice (c'est bien une 6 places ?)
SONNY a écrit:Le problème ne se pose qu'à Miami.
En revanche, vous avez nécessairement besoin d'un véhicule, de toute façon pour rejoindre Venice de Miami et aussi pour y retourner.
Ce qui signifie : louer un véhicule à Miami, l'utiliser durant les 2 jours sur place, faire le trajet jusqu'à Venice, rendre le véhicule sur Venice (?), en reprendre un pour revenir sur Miami pour le vol de retour.
D'un point de vue logistique, c'est un tantinet contraignant ( déposer le véhicule à Venice, se faire rapatrier au lieu de résidence, revenir chez le loueur en fin de séjour reprendre un véhicule...)
Dans l'absolu, ne serait-il pas plus simple d’atterrir coté ouest ? (Tampa par ex.) et de zapper purement et simplement Miami ?
SONNY a écrit:A consulter votre programme, si je comprends très bien votre désir de voir Miami, je me demande si ce n'est pas cher payé en temps, en argent, en route, en logement, pour vous permettre de passer 2 jours sur Miami ?
N'avez-vous pas plus intérêt à privilégier effectivement la cote ouest avec effectivement quelques sauts en vertical vers Orlando/Daytona/Cap canaveral
SONNY a écrit:Peut-être avez-vous déjà acheter vos billets mais si ce n'est pas le cas, ça peut être plus cool pour vous :
Vol A/R Paris-Tampa, un Uber/taxi pour faire Tampa-Venice et Venice-Tampa (120km par trajet)
SONNY a écrit:Je rejoins Fab sur la way of life en maison
Se poser au même endroit permet de bien profiter de l'amercan way of life !
Alain a écrit:Avec Fab on a deux points de désaccord majeurs
Uber et Key West !
Et je pense qu en effet SO est incontournable !
Mais passez un mois en Floride sans faire les Keys (sa Route qui est top) et Key West (unique) c est comme visiter Paris sans voir la Tour Eiffel !!
ally310 a écrit:Bon sinon si je dois trouver un hotel / maison hors SoBe (où on ira bien évidemment se promener), je peux donc chercher sur Coral Gables, Coconut Grove, Adventura, Sunny Isles, c'est ça ? On m'a conseillé Hollywood aussi et j'ai vu Surfside Beach également... Bon ya plus qu'à...
SONNY a écrit:Sunny Isles ou Surfside très bons choix et personnellement je resterais sur ces 2 options.
SONNY a écrit:KW, c'est un ensemble et (pour nous) un feeling : L'aspect Caraïbes, le calme, les galeries, la marina, la maison d'Hemingway et ses chats ( que l'on va visiter à chaque séjour), THE hôtel Southermost beach resort que nous adorons avec son restau sur la plage, la plage de Fort Zachary, une balade en vélo, un cocktail dans la piscine.
Non les plages ne sont pas les plus extraordinaires du monde mais...les keys, c'est les keys
Oui la route est longue de pont en pont.
A chaque fois on regrette de ne pas avoir pas de temps pour s'arrêter en route, de faire quelques boutiques, un p'tit restau, un p'tit coktail, prendre en photo les géniales boites aux lettres en forme de manatee, dauphins et autres...
En revanche il n'y a pas tant de monde que ça (surtout en été) à KW
SONNY a écrit:Il est clair que pour notre prochain séjour sur la Floride, nous opterons très certainement pour plus de temps à KW.
Nous adorons Miami mais KW en est un peu indissociable pour nous.
L'idéal de vacances floridiennes pour nous serait désormais 3 semaines : 1 sur Miami,1 sur KW et enfin 1 sur Miami again.
SONNY a écrit:Oui bon d'accord, je n'ai aucune objectivité sur KW mais si je gagne au loto, bien évidement c'est le super condo à Miami et aussi le Wellcraft 38 Scarab KV "Miami Vice" Editions amarré en bas pour aller sur KW, très, très souvent
SONNY a écrit:et aussi le Wellcraft 38 Scarab KV "Miami Vice" Editions amarré en bas pour aller sur KW, très, très souvent
ally310 a écrit:2 semaines entières sur Miami ? Dans tous les récits que je lis de retour d'expérience, la ville n'attire pas forcément, c'est plus un lieu de passage parce que si on va en Floride, Miami est un incontournable.
FAB a écrit:ally310 a écrit:2 semaines entières sur Miami ? Dans tous les récits que je lis de retour d'expérience, la ville n'attire pas forcément, c'est plus un lieu de passage parce que si on va en Floride, Miami est un incontournable.
Moi je suis PILE a 520 semaines AUJOURD'HUI !!! (8 aout)
Et ca va, j'aime toujours
Retourner vers Vacances de rêve à Miami
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 16 invités